La spiruline est l’aliment le plus complet connu à ce jour !
Selon l’UNESCO, la spiruline est « l’aliment idéal et le plus complet de demain ». L’OMS a quant-à-elle désigné cette micro-algue d’eau douce comme le « meilleur aliment pour l’Humanité au 21ème siècle » !

Spiruline au microscope
Grâce à sa forte teneur en minéraux, vitamines et protéines, la spiruline est un trésor nutritionnel incontournable en complément alimentaire ou pour agrémenter vos recettes.
Les bienfaits de la spiruline
Son haut pouvoir d’absorption et de transport au sein de l’organisme lui permettent de :
- Garantir bien-être et vitalité
- Stimuler le système immunitaire
- Détoxifier et purifier l’organisme
- Améliorer l’endurance et la résistance
- Réduire la sensation de faim
Une composition nutritionnelle idéale
Des protéines d’excellente qualité
La spiruline contient entre 60% et 70 % de protéines d’excellente qualité grâce à sa teneur en 8 acides aminés essentiels.
Ces acides aminés sont dits « essentiels » car ce sont les seuls que le corps ne produit pas de lui-même, il faut donc les intégrer par l’alimentation. La spiruline est l’un des seuls aliments végétaux au monde à posséder les 8 acides aminés essentiels dans ses protéines.
Une mine de vitamines et minéraux
La spiruline regorge de vertus grâce à ses minéraux. Le cuivre qui renforce le système immunitaire, le chrome qui aide à réguler le taux de sucre, le phosphore pour le cerveau, mais aussi le sodium, le zinc, le sélénium, le manganèse et le fer, particulièrement intéressant pour les femmes.

Profitez d’un magnifique bronzage avec la spiruline.
De plus, la spiruline contient de nombreuses vitamines (A, E, K et toutes les vitamines du groupe B) ainsi que du β-carotène en grande quantité.
La spiruline est idéale pour préparer et prolonger son bronzage !
Des acides gras insaturés
La spiruline contient également une quantité intéressante d’acide gras insaturés de la famille des oméga-6 (acides gamma-linoléniques).
La spiruline contribue à ralentir le vieillissement de la peau grâce à ses molécules antioxydantes (acide gamma-linoléniques, phycocyanine, tocophérol, carotène, sélénium et zinc) qui empêchent la formation de radicaux libres. L’acide gamma-linolénique contenu dans la spiruline apporte souplesse, élasticité, et donc douceur à l’épiderme.
Des pigments
La phycocyanine, composante exclusive de la spiruline, à hauteur de 15 à 17%, a des propriétés détoxifiantes et stimulantes du système immunitaire déjà prouvées pour ses nombreux bienfaits.
De plus, la phycocyanine, permet d’augmenter le nombre de globules rouges dans le corps afin de favoriser l’absorption de l’oxygène dans le sang et les organes.
La spiruline contient de la chlorophylle qui aide à développer les globules blancs dans le corps. Ces globules blancs jouent un rôle vital dans notre système immunitaire pour produire des anticorps.