Connaissez-vous le mode de production de la spiruline?
Connaissez-vous vraiment le mode de production de la spiruline?
En plus d’être bénéfique pour la santé, la spiruline est bonne pour l’environnement ! Ce n’est pas pour rien qu’elle est considérée comme l’aliment de 21 siècle par l’OMS !!
Tout d’abord, la spiruline est respectueuse de l’environnement car elle ne contient aucun pesticide et sa production nécessite peu d’eau.
Encore mieux, elle consomme 3 fois moins d’eau que le soja ou le maïs et 300 fois mois que la viande de bœuf !!
La Spiruline, tout comme les autres microalgues comestibles, a cette formidable capacité à produire une nourriture saine en abondance, sans pour autant gaspiller nos ressources naturelles.
Culture hors sol, sa production ne provoque aucune nuisance sur l’environnement et n’émet pas de gaz à effet de serre.

Schéma de production de la spiruline
Avant tout, la spiruline est une algue d’eau douce qui pousse dans des bassins agités d’environ 20 cm de hauteur.
Elle nécessite une eau à la bonne température (entre 25°C et 38 °C), de la chaleur et du soleil (climat tropical idéalement) et des minéraux et oligoéléments pour se reproduire.
Ensuite, pour la récolte, la spiruline est filtrée, égouttée puis pressée mécaniquement. La biomasse obtenue est ensuite séchée à basse température pour préserver tous les nutriments.
Enfin, elle est conditionnée sous forme de poudres, comprimés ou paillettes dans des emballages opaques qui permettent ainsi d’éviter l’oxydation.
La spiruline AlgaVita est rigoureusement contrôlée et analysée tout au long du processus, du bassin jusqu’à l’emballage et peut se conserver 2 ans dans un endroit frais et sec.
Voilà, vous savez tout sur la spiruline !! Pour plus d’infos : La production de spiruline