Barres de céréales à la spiruline

Barres de céréales à la spiruline
Préparation : 5 minutes
Total : 5 minutes
Pour 10 barres de céréales
Des barres céréales simples à réaliser pour un en-cas bourré d’énergie après une séance de sport, pour combler une petite faim ou tout simplement pour un goûter gourmand et dynamisant.
Sans cuisson, elles préservent ainsi tous les bienfaits de la spiruline et se conservent jusqu’à 8 jours au réfrigérateur.
Ingrédients
100 g d’amandes
50 g de noisettes
50 g de flocons d’avoine
125 g de figues séchées
75 g d’abricots secs
40 g de paillettes de spiruline
2 c à s de miel
Ces barres céréales peuvent également s’adapter en fonction de vos goûts et de votre humeur.
Vous pouvez remplacer les ingrédients, par exemple par des noix, des noix de cajou, des pistaches, des dattes, des grains de riz soufflés, du sirop d’agave etc…
Et pour encore plus de gourmandise, vous pouvez aussi ajouter des pépites de chocolat, de la noix de coco râpée, des raisins secs etc..
Préparation
Mixer les figues et les abricots sec jusqu’à l’obtention d’une pâte.
Hacher grossièrement les amandes et les noisettes.
Dans un saladier, mélanger les amandes, les noisettes, l’avoine, la spiruline puis incorporer à la main la pâte obtenue avec les abricots et les figues.
Enfin, étaler le mélange dans un plat ou sur une plaque avec du papier sulfurisé afin d’obtenir une galette d’environ 1 cm d’épaisseur.
L’astuce de la recette, c’est essentiellement de bien compacter la galette pour assurer la bonne tenue des barres de céréales.
Découper la galette de façon à obtenir des barres d’environ 35 g et mettre au réfrigérateur pendant au moins 1h pour durcir les barres.
Et voilà, vous pouvez déguster ! Vraiment très simple à préparer et tellement meilleur quand c’est fait maison !